La mycose des surfaces – Traitement et prévention
Les médicaments Lamisil contiennent de la terbinafine. Outre le traitement de la mycose du pied, les médicaments Lamisil conviennent également au traitement de la mycose des surfaces.

Les médicaments Lamisil contiennent de la terbinafine. Outre le traitement de la mycose du pied, les médicaments Lamisil conviennent également au traitement de la mycose des surfaces.
Lavez les zones cutanées affectées avec de l’eau et séchez-les bien avant d’appliquer le médicament. Appliquez une fine couche de crème sur la zone affectée et les zones cutanées environnantes et faites-la pénétrer. Utiliser le matin ou le soir.
Lamisil Crème a un effet fongicide, c’est-à-dire qu’elle tue le champignon, contrairement aux médicaments antifongiques, qui ne font qu’inhiber la croissance des champignons.
Lamisil Crème agit même après la période de traitement. Le principe actif terbinafine reste plus longtemps dans la peau et continue à y combattre l’infection.

Le fait que les symptômes s’atténuent lentement ou disparaissent ne signifie pas que l’infection fongique est guérie. Si le traitement est interrompu prématurément, il y a un risque de réapparition de la mycose des surfaces. Poursuivez le traitement jusqu’à la fin des 7 jours, même si les symptômes disparaissent avant. Les médicaments Lamisil agissent même après la période de traitement.
Lavez-vous régulièrement ! Lavez-vous immédiatement après avoir fait de l’exercice et lavez-vous les mains régulièrement pour prévenir l’infection.
Ne partagez pas vos serviettes, vos vêtements personnels ou votre équipement de sport avec d’autres personnes.
Portez des vêtements propres et secs. Des matériaux respirants et des vêtements amples vous garderont au sec et éviteront les frottements.
Ne touchez pas les animaux ou animaux de compagnie malades. Chez les animaux, la mycose des surfaces se manifeste par une tache claire ou dépourvue de poils sur le pelage. Si vous touchez un animal infecté par la mycose des surfaces, lavez-vous immédiatement soigneusement les mains.