La mycoses du pied est une infection fongique contagieuse qui affecte principalement les espaces entre les orteils. C’est un environnement chaud et humide, un climat idéal pour les champignons. Les médicaments de la gamme Lamisil sont indiqués dans le traitement de la mycose du pied, apaisent les symptômes et traitent la cause.
Les symptômes typiques de la mycose du pied sont des rougeurs, des démangeaisons, une desquamation et une sensation de brûlure.
La mycose du pied est une mycose très courante, un Allemand sur trois souffre d’une mycose du pied.
La mycose du pied peut toucher n’importe qui.
Avec des agents fongicide (antimycotique) tels que le Lamisil, l’agent pathogène responsable de la mycose du pied peut être tué et donc la mycose du pied peut être arrêtée.
Les causes favorisant la mycose du pied
Pour plus d’informations, consultez notre rubrique FAQ.
Le pied d’athlète peut être transmis non seulement directement d’une personne à l’autre, mais aussi indirectement par les sols, les serviettes ou les chaussures.
Les chaussures fermées (par exemple les baskets) fournissent au champignon l’environnement chaud et humide dont il a besoin pour se développer et se propager.
Une mycose du pied non traitée peut également se propager à d’autres parties du corps (mains, ongles des orteils ou région de l’aine). Un simple contact cutané peut suffire.
Lisez attentivement les instructions décrites dans la notice de Lamisil. Il s’agit d’un médicament, pas d’utilisation à long terme sans avis médical. Veuillez consulter votre pharmacien. Lamisil 1% crème ne doit pas être utilisé chez les patients de moins de 12 ans. Ce médicament ne doit pas être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement.