Lamisil – votre partenaire de confiance dans le traitement de la mycose du pied
Les préparations de Lamisil contiennent de la terbinafine, un principe actif fongicide efficace. Pour la mycose du pied entre les orteils, un traitement d’une semaine avec des préparations de Lamisil est suffisant. Avec la solution filmogène Lamisil Once, il suffit de l’appliquer une fois.
Comment utiliser correctement Lamisil Once (Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 18 ans.)
Appliquer Lamisil Once sur chaque pied
La solution devra être appliquée après avoir soigneusement nettoyé et séché vos pieds et vos mains. Appliquez le gel Lamisil Once sur les deux pieds, même si un seul présente une mycose du pied.
Répartissez la solution entre, sous et sur tous les orteils
Étalez ensuite Lamisil Once sur la plante et le bord du pied sur une hauteur de 1,5 cm. Attendez deux minutes avant de mettre des chaussettes et des chaussures.
Vos pieds peuvent être lavés à nouveau 24 heures après l’application
Quelques jours après l’utilisation de Lamisil Once, les symptômes tels que démangeaisons, brûlures ou douleurs devraient disparaître. Suivez également nos conseils pour éviter une nouvelle infection.
Pourquoi le traitement de la mycose du pied ne doit-il pas être interrompu prématurément ?
Ce n’est pas parce que les symptômes disparaissent que la mycose du pied est guérie. Un arrêt du traitement trop précoce peut entraîner la réapparition de la mycose du pied. Par conséquent, il convient de poursuivre le traitement conformément à la notice, même si les symptômes ne sont plus perceptibles. Les médicaments Lamisil continuent d’agir après la fin de la période de traitement. Ils agissent efficacement contre les mycoses du pied et réduisent le risque d’infections récurrentes après une période d’utilisation relativement courte.
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre mycose entre les orteils sans devoir la traiter tous les jours, Lamisil Once est le médicament qu’il vous faut. Lamisil Once est une solution sous forme de gel qui crée un film invisible sur la peau grâce à sa technologie unique. Il y reste jusqu’à 13 jours après l’application et combat les agents pathogènes à l’origine des mycoses du pied entre les orteils. Une seule application suffit donc.
Comment prévenir la mycose du pied
Veillez à ce que vos pieds soient propres et secs, en particulier entre les orteils.
Ne vous promenez jamais pieds nus dans les douches et les vestiaires communs. Portez toujours des chaussures de bain !
Lavez soigneusement vos pieds avec de l’eau et un savon au pH neutre, puis séchez-les avec soin. Ceci est particulièrement important après avoir fait du sport ou avoir porté des chaussures étanches de sécurité, par exemple au travail.
N’oubliez pas de changer de chaussettes tous les jours et de les laver à 60°C. Portez toujours des chaussettes propres en coton ou en d’autres matières naturelles.
Médicaments pour le traitement de la mycose du pied
Lisez attentivement les instructions décrites dans la notice de Lamisil. Il s’agit d’un médicament, pas d’utilisation à long terme sans avis médical. Veuillez consulter votre pharmacien. Lamisil 1% crème ne doit pas être utilisé chez les patients de moins de 12 ans. Ce médicament ne doit pas être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement.